La consultation

**

Voilà la mission que je me suis fixée!!!
A partir de ma mission, j'ai pu choisir et établir les outils de promotion de la santé comme la
nutrithérapie, la phytothérapie et la PNL (Programmation Neurolinguistique)**.

Lors de votre première consultation , nous allons prendre le temps nécessaire pour faire connaissance et établir les premiers pas pour atteindre vos objectifs. Vos objectifs doivent être les plus concrets possibles.
Après l'écoute de la raison, du motif de votre consultation, nous faisons l'exploration systématique des vos composantes nutritionnelles, environnementales, de vie et psychologique.
Des analyses complémentaires (bilan sanguin, bilan intolérances alimentaires, densitométrie, impédancimétrie ...) seront éventuellement demandés.
Vous êtes suivi(e) d'une progression sur le long terme de type coaching, c'est à dire votre progrès est enregistré d'où vous êtes parti(e),pour vous faire progresser - intérêt d'un "carnet de route" qui vous permettra de suivre votre évolution.

La nutrithérapie optimise les fonctions, prévient et traite les pathologies par:
1. les techniques de changements du comportement alimentaire
2. le diagnostic et la correction des déficits nutritionnels
3. l'utilisation pharmacologique des aliments, vitamines , minéraux, acides gras, acides aminés, phytonutriments.

Nous combinons la connaissance scientifique des plantes et de leurs principes actifs (pharmacognosie) à la connaissance de leurs activité régulatrices sur le dysfonctionnements physiologiques. Ceci nous permet de faire un conseil individualisé pour pérenniser ou restaurer votre état de santé en fonction de vos symptômes: par exemple , la constipation avec ou sans ballonnement ou l'alternance constipation- diarrhée ne seront pas soulagés par le même mélange de plantes.

Je trouve bien la définition proposée sur wikipédia: " PNL (Programmation Neuro-Linguistique) est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques dans le domaine de la psychologie fondées sur une démarche pragmatique de modélisation, en ce qui concerne la communication et le changement. Elle a été élaborée par Richard Bandler et John Grinder dans les années 70 aux Etas-Unis."

La PNL est particulièrement efficace pour résoudre des problèmes ponctuels: se remettre d'une rupture ou d'un deuil, préparer un examen, résoudre un blocage précis. Elle permet aussi d'affronter certains problèmes de santé ou de somatisation, les troubles d'une crise d'identité ou encore de se sentir à l'aise en société. Nous utilisons cet outil intégré dans un processus global vers le changement.

Les consultations de naturopathie ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Toutefois, certaines mutuelles remboursent une partie ou la totalité de la consultation.