Copyright © 2019. Tous droits réservés.Contactez Elisa Marsaud à marsaudelisa@gmail.com 
Français Português English 

On entend tant de choses, on voit apparaître tant de méthodes et de produits qu'il est difficile de distinguer le vrai du faux.  J'ai envie de partager avec vous mes années d'étude et d'expérience et tout ce que j'ai appris - et continue à apprendre-, car je crois aux vertus de l'information et de l'éducation. Eduquer , c'est expliquer , donner les bases pour comprendre le fonctionnement des choses, et permettre à ceux qui le veulent d'agir par eux-mêmes et de devenir des acteurs indépendants de leur propre santé.

C'est important de comprendre que personne va vous faire maigrir ! Vous êtes la seule et unique personne capable de vous faire maigrir! 
Aujourd'hui on confond "perte de poids".. et  amaigrissement. Perdre du poids, par définition , c'est peser moins lourd, constater une différence sur la balance , que ce soit de quelques centaines de grammes ou d'un ou deux kilos. Dans cette optique un résultat ultrarapide peur être obtenu ne serait-ce qu'en se coupant les ongles et les cheveux!  Ou même en se déshydratant à la suite d'une gastro par exemple...
Maigrir, c'est autre chose : cela signifie PERDRE DU GRAS! pour y parvenir, il n'y a ni hasard ni tour de passe-passe.
__

La seule solution consiste à allier une alimentation raisonnée à ... une activité physique


La question ou les questions qui s'imposent sont: Qu'est-ce que ça veut dire une alimentation raisonnée? Quelle(s) activité(s) physique(s)? A quelle fréquence? ....  Les réponses ne sont pas aussi simples. Les acteurs du business du bien-être , qui se livrent une concurrence féroce sur ce marcher porteur, l'on bien compris et essayeront toujours de vous faire croire aux solutions miracles

Une chose dont je suis sûre! pour y parvenir, il faut miser sur la meilleure arme:
VOTRE BON SENS!
  


Boisson light?
Selon le Figaro "les boissons light n'aident pas à perdre du poids"

Activité physique fait-elle perte du poids?
Pourquoi les femmes prennent du poids à la cinquantaine?

« Figaro santé » a présenté ce thème et je l'ai trouvé très important. Nous sommes nombreux à se poser cette question. Mes patientes me disent toujours: " je mange les mêmes choses, les mêmes quantités et j'ai gagné beaucoup de poids un peu avant, et pendant ma ménopause, spécialement au niveau de mon ventre ".

Je ne pense pas, comme le déclare « Figaro », que la réponse soit aussi simple. Le Pr Jorge Plutzky et son équipe de Harvard misent beaucoup sur l'enzyme ALDH1A1.
6 problèmes de santé qui peuvent expliquer votre gain de poids
L'alimentation et l'absence de sport n'expliquent pas toujours nos rondeurs.
Il y a aussi le niveau d'hormones, fluctuants au court des cycles, et l'âge, bien sûr. Le vieillissement ralentit le métabolisme, et les calories sont plus difficiles à brûler. Sans parler de la chute d'œstrogènes au détour de la cinquantaine, avec cette graisse qui s'accumule autour de la taille… Mais il y a aussi les kilos invincibles, ceux qui se sont installés plus ou moins rapidement et qui ne bougent pas malgré nos efforts.
Et si leur origine était médicale? La question mérite qu'on s'y arrête, surtout si la prise de poids est survenue sans augmentation des apports alimentaires. Bon nombre de maladies et de traitements créent des désordres métaboliques, dont l'excès de poids ou d'eau, est parfois l'un des seuls symptômes visibles.
Partager sur Facebook Partager sur Twitter
Partager sur Messenger Partager sur LinkedIn Partager sur Google Buzz Partager sur Delicious


Quelques restrictions : Le site "Elisa Marsaud naturopathe" ne remplace en aucune façon une consultation médicale. Cette dernière reste indispensable pour l'établissement d'un diagnostic précis et du traitement adapté qui en découle. Elisa Marsaud ne proposent sur ce site que des conseils généraux en hygiène de vie , et ce, dans un but de simple vulgarisation. Celle-ci a pour seule finalité de permettre aux utilisateurs de bien ou mieux se porter par une approche naturelle. Dans cette approche, Elisa Marsaud s'est attachée à sélectionner les meilleures règles hygiéno-diététiques naturelles reconnues parmi les plus efficaces, sans que celles-ci puissent être considérées comme complètes et/ou exhaustives. De ce fait, l'utilisation des informations fournies s'effectue sous la pleine et entière responsabilité de l'utilisateur. Et en aucun cas, Elisa Marsaud ne pourra être rendu responsable de cette utilisation, ainsi que d'erreurs, d'inexactitudes ou d'omissions pouvant exister sur le site. Les recommandations diététiques suggérées ne le sont qu'à titre de cure ponctuelle de revitalisation , et ne doivent être entamées que si un avis médical a été sollicité avant. Veuillez noter aussi que ces recommandations ne concernent que les adultes et en aucun cas les enfants et adolescents dont les besoins alimentaires et physiologiques diffèrent fortement.

Site propriété d'Elisa Marsaud - Copyright - Tous droits réservés - TVA intra: FR 85503753972 - Mentions légales - mise à jour  13 juillet 2019

Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS