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Vous voulez savoir si votre équilibre alimentaire est correct, si vous avez des carences spécifiques ? Plutôt que de prendre des compléments alimentaires à l'aveugle, souvent inutiles et parfois dangereux, il vaut mieux faire le point.

La micronutrition et les acteurs nutritionnels 

Depuis 1990, une nouvelle révolution scientifique a progressivement transformé le paysage de la nutrition: la MICRONUTRITION. Après plus de 20 années de développement, la micronutrition s'impose aujourd'hui comme une nouvelle approche de la nutrition., destinée à apporter des réponses claires, concrètes, pratiques et scientifiquement documentées à chaque individu, reconnu dans sa problématique individuelle.
La Micronutrition étudie l'impact des micronutriments (vitamines, minéraux, oligoéléments, acides gras essentiels, ...) sur la santé, évalue les déficits et recherche les moyens d'optimiser le statut micronutritionnel des individus.

Les Micronutriments 

Ils ne jouent aucun rôle énergétique mais dont le rôle est fondamental pour le fonctionnement de l'ensemble des métabolismes. Ce sont les vitamines, minéraux, oligo-éléments, acides gras essentiels mais aussi les flavonoïdes, acides aminés, probiotiques ...

les micronutriments:
1.                Les vitamines
2.                les minéraux
3.                les acides gras
4.                les acides aminés

ANC Apport Nutritionnel Conseillé qui sont établis par l' AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments ) pour répondre aux besoins physiologiques selon le sexe, âge  en moyenne.

déficit = quand les apports sont <50%
carence=  quand les apports sont <80%
surdosage = >50% au delà des ANC,  F, Vit. A et D (hypervitaminose)

AJR  Apport Journalier Recommandé Ce sont des accords avec l'industrie agroalimentaire , rien de scientifique !!!! 3 produits laitiers par jour ...., 5 fruits par jour .....

AQR Apport Quotidien Recommandé


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